26/05/2018

Randonnée cyclo Bordeaux/Bilbao

Alain Maury et Hervé Piva ont reçu les encouragements et les félicitations de Muriel Cherrier et de Christian Raynaud élus du département pour leurs participation à la randonnée cyclo Bordeaux /Bilbao qui va se dérouler du mercredi 9 juin au dimanche 13 juin 2018.

Afin de se protéger contre le vent et la pluie deux vêtements avec le logo du département ont été offert aux deux seuls cyclos de l'Aude appartenant au CTC (Cyclo Touriste Carcassonnais).

Bonne route à Alain et Hervé.P5051411.JPG

22/05/2018

Allez le VARL :un bus pour la finale

Après avoir remporté la coupe de France « challenge Georges Aillères »,le VARLXIII va jouer sa deuxième finale de la saison contre Lescure au Barcarès ce dimanche 27 mai à 16H au stade municipal.

C’est la finale du championnat de nationale ELITE 2 de rugby à XIII. Les deux villages d’Aragon et de Villegailhenc sont concernés en particulier et tout le Cabardès en général.

Un bus est affrété pour le déplacement au départ de Villegailhenc.

Réservations au 0611113144.

Alors, pour venir supporter, encourager le VARL et le voir devenir champion de France, prenez le bus..et VIVE le VARLXIII

14:01 Publié dans VARL XIII | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Pour les seniors,une journée gourmande à OS de CIVIS

L’amicale des seniors de Villegailhenc organise une journée gourmande et détente en Espagne via l’Andorre. Elle est ouverte à TOUS, seniors ou pas. Os de Civis est un petit village typique des Pyrénées espagnoles où vous pourrez flâner et faire des achats.

Au départ de Villegailhenc à 6H30 le jeudi 28 juin (retour vers 19H)devant la mairie.

Prix 59€ tout compris. Un acompte de 30€ sera demandé.

Voyage en bus confortable. Achats au Pas de la Case . Repas  pantagruélique dansant à Os de Civis .Il faut s’inscrire sans tarder avant le 01 juin auprès de Mme Ségura au  0468770334

13:57 Publié dans Amicale des seniors | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

19/05/2018

Le Pétanque Club Villegailhenc reçu en Mairie de Villegailhenc

Vendredi 11 Mai 2018 a eu lieu en Mairie de Villegailhenc une remise de lots du Conseil Départemental en présence de Michel Proust Maire de la Commune, Michel Sicart Conseiller Municipal délégué aux associations ainsi que Mme Muriel Cherrier et Christian Raynaud tous deux élus du département.

Une trentaine de licenciés se sont retrouvés autour de leur présidente Bernadette Marchandise pour recevoir un sac bandoulière pour mettre leurs boules, licence etc. Les 7 filles de l’équipe féminine ont quant à elle reçues des polaires sans manches avec le logo du Club.

Avec ce nouvel équipement les joueurs et joueuses sont parés pour attaquer la saison 2018 et les championnats de club qui débutent la semaine prochaine.

L’ensemble des élus la présidente et notre journal souhaitent une belle saison à tous les compétiteurs dans la bonne humeur, la convivialité et le plaisir de jouer à la pétanque.

Le PCV est une association de village et à ce titre elle se doit d’organiser les concours hebdomadaires et les entrainements au boulodrome du village.

Tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié avant de rejoindre le boulodrome pour le premier concours en nocturne du Pétanque Club Villegailhenc.DSCN2072.JPGDSCN2063 (Copier).JPGDSCN2065.JPG

18/05/2018

Une distinction qui honore notre village

Notre compatriote Laurent Sanchez ,(fils de Serge et petit fils de Pierre de la rue du pont neuf) vient de se voir décerner à Carcassonne la médaille d’or des 45èmes olympiades  des métiers de la région Occitanie.

Après avoir obtenu un Bac pro de « maintenance des véhicules option moto » avec mention en 2017 au lycée Jacques Brel de St Pons-de-Thomières, il a continué ses études par un BTS maintenance des « véhicules option moto » en apprentissage dans le même lycée et dans l’entreprise « Quad Plus » à Carcassonne.

Ses professeurs lui ont alors proposé (au vu de ses excellents résultats),de participer aux olympiades des métiers au lycée, pour la région Occitanie.

Pas moins de 50 métiers étaient représentés et 500 jeunes ont concourus. Laurent a fini 1er du pôle « mécanique moto » et vient d’intégrer l’équipe d’Occitanie pour participer aux « olympiades nationales » qui se dérouleront à Caen en fin d’année 2018 avec pour objectif de se qualifier pour « les olympiades internationales » qui auront lieu à Kazan en Russie en 2019.

Ces olympiade ont pour objectif de mettre en avant ces filières d’excellence, filières qui sont parfois délaissées par les jeunes.

Nos chaleureuses félicitation à Laurent, qui met à l’honneur notre village, bon vent pour la suite du challenge international, et nos compliments à toute la famille Sanchez.

Laurent en est fier et papi super fier.

DSCN2062.JPG

13:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

16/05/2018

Repas Pétanque au Mess de garnison.

Alain Maury Président sortant et Bernadette Marchandise Présidente élue ont invité tous les licenciés et adhérents du Pétanque Club Villegailhenc ainsi que les sponsors pour partager un repas de début de saison.

Une trentaine de personnes se sont retrouvées à la salle AFRIQUE du Mess de garnison de la caserne du 3° RPIMA et les deux présidents en ont profité pour remercier tous les bénévoles qui ont accompagné Alain durant ces 4 années et aussi pour souhaiter une belle et longue route à Bernadette.

Le Pétanque Club Villegailhenc se porte bien, cette année l’accent est mis sur la compétition : pas moins de 4 équipes sont en alignées en Championnat de Club ainsi qu’une équipe féminine.

La pratique de la pétanque reste un moment de convivialité, de bonne humeur.Ce sont les maitres mots du Pétanque club de Villegailhenc et que vive la pétanque, et le Pétanque Club Villegailhenc.

Autour d'une bonne table pour bien débuter la saison 2018

20180410_132900_resized.jpg

 

12/05/2018

La craintes de nos jardiniers

Les saints de glace sont passés (les 11 12 13 mai). St Mamer (Estelle) Pancrace (Achille) St Servais (Rolande),mais faut-il pour autant effectuer les plantations sans risques ?

Pour le vignoble, ils annoncent la fin des gelées. Et dans nos jardins ? Faut-il encore craindre que les saints de glace frappent encore ?

Un dicton dit qu’après la St Servais plus de glace,et que dès le 14 mai, St Boniface lui brise la glace, et qu’à la St Yves, le 11mai, le beau temps arrive .

De nos jours, les saints de glace ont disparu de nos calendriers.

Auparavant, les paysans  avaient inventé les saints de glace et imploraient chaque année ces saints lors des processions, curés en tête, afin qu’ils soient plus cléments.

Qu’en pensent nos jardiniers qui se méfient toujours ?

 

10:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |