24/04/2018

Une réunion d’information Anti Linky

Sur invitation du collectif de Carcassonne « anti Linky »,une bonne centaine de personnes ont assisté au foyer, à une réunion d’information sur le compteur communiquant dit « intelligent ».

Tour à tour, Renaud Fabord et Dominique Lefèvre (de Villegailhenc) ont évoqué les raisons de l’opposition du comité anti Linky au déploiement de ce nouveau compteur, ainsi que les actions collectives ou individuelles possibles.

Une vidéo de plus d’une heure a appuyé et explicité les risques encourus à l’acceptation de ce nouveau compteur. Une argumentation détaillée a été présentée et des questions ont été débattues.. Qu’est-ce qu’un compteur Linky ? Quels sont les enjeux, les impacts ,les risques, et peut-on refuser son installation ?

Les intervenants ont apporté aide et conseil pour refuser si nécessaire l’accès aux compteurs actuels et ont proposé l’envoi de lettres types du refus à Enedis avec copie au maire de la commune.

Il faut savoir que cette « résistance » à l’installation de Linky fait tâche d’huile et que partout en France, naissent de très nombreux collectifs anti linky et que nombreux sont les refus d’installation par Enedis.

Une salle copieusement garnie et attentiveDSCN1923.jpg

11:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.