29/03/2018

MINUTE DE SILENCE

Il était 11h30 ce mercredi 28 mars quand, devant la mairie de Villegailhenc se réunissaient de  nombreux villageois. Le recueillement se fit lorsque Danielle Mouret, adjointe au maire, a lu quelques mots, en l'occurrence :

 "L'Aude est endeuillée, meurtrie dans sa chair par une attaque terroriste aveugle. Quatre audois sont décédé à Carcassonne et Trèbes, victimes de la folie meurtrière d'un homme se revendiquant de l'état islamique. Des personnes blessées sont toujours soignées. Au-delà, nos concitoyens présents à Trèbes ont subi un choc émotionnel d'une ampleur incomparable.

Face à cette tragédie, faces à toutes ces tragédies du terrorisme, nous éprouvons de la peine et de la compassion pour les victimes et leurs familles. Et parce qu'elles ont lieu dans l'Aude, nous sommes aussi directement concernés, pour certains d'entre nous parce que nous connaissions une victime, parce que nous avions un proche ou une connaissance parmi les personnes présentes sur les lieux. Cela rend le drame encore plus cruel. Nos pensées vont à toutes les victimes, à leurs familles et à leurs proches.    Un hommage national est rendu aux victimes en ce moment-même, dont celui du colonel Arnaud Beltrame qui s'est sacrifié pour sauver des vies.

A ceux qui sèment la terreur et la division nous devons renvoyer le visage de la République laïque, une et indivisible, forte de la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » ".

L'instant est grave et solennel.

DSC01856.JPG

20:46 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.