13/12/2017

La démarche municipale « Zéro pesticide »

Le bulletin municipal de Villegailhenc l’avait relaté en son temps ; monsieur le maire interrogé précise et explique aujourd’hui:

« Dans le cadre de la mise en place d’une politique écologique communale engagée depuis plus de 15 ans, la démarche « zéro pesticide »,objet du titre, fait partie du panel des mesures votées et prises par le conseil municipal en 2010 à savoir que le conseil s’était engagé sur le « zéro pollution » en ce qui concerne  le domaine communal .(Dernièrement, l’acquisition d’un véhicule électrique complète ce panel). Une équipe technique verte est chargée au quotidien d’appliquer scrupuleusement cette politique zéro pesticide en même temps que l’entretien des espaces publics.

Enfin ,lors du conseil municipal du 09 décembre 2016, le conseil a inscrit à l’ordre du jour l’adhésion de la commune à la « charte régionale d’entretien des espaces publics ».

Objectif :zéro phyto dans nos villes et villages en particulier. »

Ajoutons aussi que Villegailhenc étant une commune précurseur, monsieur le maire a été plusieurs fois sollicité pour témoigner et expliquer en particulier au sein du lycée Charlemagne de Carcassonne, de l’objet de cette démarche.

De plus, il a accueilli ces classes professionnelles et celles du primaire du village pour leur faire visiter différents sites pour un retour d’expérience et un échange à finalité pédagogique.

Responsable et équipe verte motivés pour appliquer  la démarche"zéro phyto"

DSCN1416.JPG

21:05 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.