28/07/2017

Monsieur le maire communique à la population :

Gestion de l’eau et sècheresse persistante

 Par arrêté préfectoral :

Le préfet de l’Aude met en place des mesures de restriction provisoires des usages de l’eau liées à l’état de sècheresse. Ces mesures sont différentes selon les secteurs géographiques de notre département.

En ce qui concerne Villegailhenc, ces ressources en eau sont placées au premier niveau de la vigilance. Il est  demandé :

-A tout utilisateur d’optimiser ses consommations et de les réduire au strict nécessaire, qu’elles soient destinées à un usage privé ou professionnel.

-Aux exploitants des stations d’épuration, d’effectuer une surveillance accrue de leurs installations.

-Aux maires et aux compagnies fermières gérant la distribution de l’eau potable de réaliser une surveillance accrue de leur ressource en eau et du marnage de leurs réservoirs.

-Aux activités industrielles, agricoles et commerciales, de limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau.

-aux irrigants, d’éviter au maximum, pendant la période de 10H à 18H.

"Je vous demande donc instamment, de bien préserver notre environnement et notre confort, en faisant preuve de civisme et en respectant les préconisations de monsieur le Préfet sur notre consommation d'eau. Il est certain que si la situation venait à s'aggraver, celles-ci seraient alors beaucoup plus restrictives. Je sais pouvoir  compter sur chacun d'entre vous." 

10:47 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.