03/03/2017

La passejada de fasetz la lengua en cabardés

Un cop « OC », un cop « OIL »

Ainsi s'ouvrit la découverte proposée par les associations partenaires de longue date « Fasetz la lenga en Cabardés » et « Patrimoines, vallées des Cabardès ».


Dans un parfum de printemps en devenir, orné de toutes les fleurs annonciatrices nimbées de soleil, plus de cent amis suivaient, écoutaient, batifolaient, pas toujours attentifs aux voix dirigeantes, explicantes.


La découverte, ce fut l’historique de « La Pomme » et son généreux propriétaire, maître d'une ancienne hostellerie enrichissante;

Ce fut le Four à chaux au sein de la campagne éponyme, Montipèze et sa chapelle, l'alimentation en eau potable de Villegailhenc, les poésies ranimées par Alan, les garrigues offertes, et même un scorpion jaune que l'on a réveillé pour lui annoncer que Mars pointait le bout de son nez.


Et puis, comme toujours, l'accueil chaleureux au vin chaud, aux confitures, aux tisanes préparé par les bénévoles de « Fasètz ».

Quel plaisir de se dire que c'était vraiment très bien et que l'on reviendra l'an prochain.
Pour en savoir plus sur l’association « PATRIMOINES, vallées des Cabardès », consultez le blog de l’association : patrimoinesvalleesdescabardes.unblog.fr.

Et n’oubliez pas que « Fasètz la Lenga en Cabardés » clôturera la Quinzaine occitane à Villegailhenc ce Samedi 4 mars avec le récital Corou de Berra, groupe polyphonique de qualité internationale (https://www.facebook.com/fasetzlalenga/)

Pas très loin de la source communale qui alimente le village en eau potableFasetz la lenga.jpg

Les commentaires sont fermés.