13/02/2017

Les petits champions de la lecture

Vendredi 3 février, ce sont 34 enfants de CM2 qui sont arrivés, quelque peu intimidés, dans la salle du conseil municipal de la mairie de Villegailhenc pour participer à la sélection communale de ce « championnat ».

Un jury composé de bibliothécaires et d’enseignant ainsi que d’une conseillère municipale a écouté attentivement ces enfants qui ont lu durant 3 minutes un extrait de leur roman préféré.

En effet depuis septembre plusieurs romans, soigneusement choisi par Marie la bibliothécaire, leur avaient été proposés et mis à leur disposition à la bibliothèque et c’est donc parmi 160 titres qu’ils ont pu faire leur choix.

Pablo, l’heureux sélectionné, élève de la classe de Me Badou, s’est vu remettre en cadeau un roman offert par la municipalité et représentera la commune le 29 mars lors de la sélection régionale.

Nous lui souhaitons bien évidemment de gagner et le félicitons ainsi que l’ensemble des enfants pour leurs excellentes prestations !

Un goûter a clôturé cette manifestation et chaque enfant est parti avec un petit marque-page, souvenir spécialement fabriqué pour l’occasion, et un stylo offert par la municipalité.

  Toute l’équipe de la mairie a aidé à ce que cette après –midi soit une réussite et un bon souvenir pour tous.

15:33 Publié dans Bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.