03/02/2017

La sécurité routière fait débat à l’école

Des panneaux routiers très originaux..

Tout au long de l’année scolaire LUCILE, notre policière municipale prodigue à l’école ses conseils et recommandations de sécurité routière aux enfants de nos classes, étendus aussi à leurs parents et familles.

Ainsi, LUCILE et les enfants du CM ont visité à Carcassonne l’atelier de confection des panneaux de la « Signalisation Audoise »

Cette visite leur a donné des idées et des envies, notamment de fabriquer « leurs » propres panneaux de sécurité routière.

Monsieur le maire consulté a été séduit par l’idée de nos potaches, et autorisé l’achat et la pose de ces panneaux personnalisés sécuritaires dans le village.

La totalité des classes de notre groupe scolaire s’est investie : dessins, collages et écrits de slogans. Tout le monde a pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet d’intérêt sécuritaire et toute l’école a voté pour sa réalisation, concrétisée par « Signalisation Audoise ».

Dernièrement, monsieur le Maire, les enseignants, la policière municipale et les enfants ont inauguré l’implantation du premier panneau sécuritaire.

Les enfants sont très satisfaits et leurs parents sensibilisés à cette sécurité routière par leurs enfants interposés.
  Des panneaux de sécurité routières originaux et personnalisés inaugurés.IMG_1998.JPGDSC01714.JPGIMG_1993.JPG

06:24 Publié dans Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.