19/12/2016

Le Rugby Fauteuil XIII à la rencontre de ses soutiens !

L’équipe de Rugby Fauteuil XIII Handisport,est une habituée de la Salle Polyvalente de Villegailhenc .Elle s’y entraîne tous les vendredis soir de 18h30 à 20h00.

Une chance qu’elle doit à la volonté réaffirmée chaque année de son Maire, Michel PROUST.
Celui-ci accueillait 2 conseillers départementaux ; Francoise NAVARRO et Alain GINIES Vice Président venus remettre à tous les joueurs des sacs de sport.

Patrick ATHIEL, Président de « Tous Exaequo Handisport » les en remerciait vivement, en rappelant les particularités de ce sport : mixte au sens d’une parité valides et non valides, mais aussi mixte par le fait qu’il est ouvert aux femmes.
Certes ce n’est pas la cas aujourd’hui , mais des contacts pourrait permettre d’intégrer un élément féminin dans un avenir proche.

Depuis la Coupe de France Développement qui s’est tenue en Mai 2016 sur les 3 sites, Carcassonne, Villegailhenc et Pennautier , ou les Chevaliers Cathares se sont simplement inclinés en finale devant Vichy, l’équipe vient d’intégrer l’Elite 2 du Rugby Fauteuil.

Juste récompense pour le joli parcours d’une une équipe crée depuis seulement 3 ans !

Madame Pascale CHINAUD Co Présidente de l’ASC, et Jean GUILHEM étaient des spectateurs attentifs de l’entraînement, dans la mesure ou une convention devrait dans un futur très proche lier le Club Treiziste à « Tous Exaequo Handisport ».

Le Président à souhaité remercier tout particulièrement 2 personnes présentes ce soir la : Bien sur Magali BARDOU, Adjointe au Maire de Carcassonne, qui a été l’élément fondateur de cette équipe. Il est vrai que son passé de treiziste y est pour quelque chose.
Mais c’est surtout son attachement au monde du handicap ,qui a expliqué fondamentalement l’appui qu’elle a apporté à cette jeune équipe.

Et la seconde personne, est un entrepreneur de BTP, Dominique BARTHAS, qui discrètement, sans jamais se mettre en avant, a décidé, il y a 3 ans d’aider à la création de ce projet sportif.
Sans lui, tout aurait extrêmement difficile. Et en tous cas, il aurait été impossible de participer à une compétition qui aujourd’hui compte dans l’hexagone 28 équipes de Rugby Fauteuil !

C’est Jean Jacques MOUREAU, manager du Club qui clôturait cette manifestation en rappelant le rôle essentiel de l’entraîneur des Chevaliers Cathares, Sylvain CRISMANOVICH.
Celui-ci est aussi l’entraîneur de l’équipe de France de Rugby Fauteuil. Ce qui explique naturellement le magnifique résultat de la Coupe de France 2016 !

Il disait aussi toute sa gratitude au Président du Comité Handisport de l’Aude, Christian FOUCRAS, pour son soutien humain et matériel des le premier jour de l’existence du club.
L’acquisition de fauteuils de sport, carénés comme des « auto tamponneuses » sont des engins compliqués a mener, mais aussi onéreux à l’achat. Il a permis aux premiers joueurs de s’en équiper !

Début de saison en Elite 2: un premier succès.

Les Chevaliers Cathares sont partis à la recherche d’une victoire. Rencontre samedi soir à Bordeaux / Biganos, où les Audois étaient menés à la mi temps de 18 points.
Mais la seconde mi temps leur permit d’emporter finalement le match par un score de 44 à 41!
Un très bon signe pour le premier match en Elite 2 Rugby Fauteuil.

Prochain match à domicile :Montauban le 28 Janvier.

  Des fauteuils carénés comme des auto tamponneusesIMG_7954.JPGIMG_7950.JPGIMG_7951.JPG

 

21:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.