05/12/2016

Accueil de loisirs :100% gagnant

Dernièrement, l’accueil de loisirs sans hébergement de Villegailhenc a présenté en mairie au élus, le vendredi 02 décembre, un film et une exposition sur les actions qu’ils ont menées dans le cadre de « 100% gagnant » sur le thème du développement durable « construisons écocitoyen».

Après la découverte de nouvelles méthodes de construction en pierres sèches, d’une visite d’un chalet en rondins de bois, d’une structure sportive énergique faite en bois de récupération, les jeunes ont réalisé une construction écocitoyenne, une petite capitelle avec toit en herbe de prairie qui rentrera dans le domaine de la commune. Pour cela, ils ont été aidés par plusieurs bénévoles de différents corps de métier du village.

Le bouclage financier de leur projet 100% gagnant a été financé par la CAF de l’Aude en partenariat avec la mairie de Villegailhenc, le camping du Belvédaire et le CIA,S de Carcassonne.

 Les enfants ont présenté eux-mêmes l’opération 100% gagnant aux élus.Présentation du thème 100% ganant de l'accueil loisir Villegailhenc.JPGLes félicitations du maire pour le succès du projet 100% gagnant.JPG

22:58 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.