26/10/2016

Remise de maillots de Rugby Fauteuil XIII Handisport !

Depuis 2 ans, la commune de Villegaihenc a ouvert les portes de sa salle polyvalente à la seule équipe de Rugby Fauteuil du Département.

Ce sport est pratiqué à la fois par des non valides (paraplégiques et amputés) et par des valides, souvent issus d’autres sports collectifs.

L’équipe des « Chevaliers Cathares », sous la houlette de son entraîneur Sylvain Crismanovich ( par ailleurs entraîneur de l’équipe de France) a fini brillamment Vice-Championne de la Coupe de France Développement en Mai 2016.

Cette première Coupe de France dans l’histoire du Rugby Fauteuil XIII a été accueillie pour la partie sportive sur les terrains de Villegailhenc et Pennautier et pour la partie festive à Carcassonne.

Il faut savoir qu’actuellement co-existent sur l’ensemble du territoire 25 équipes de Rugby Fauteuil, de Saint Omer à Bayonne et d’Oyonnax à Avignon , en passant par Vichy, Arcachon, Cahors ,Toulouse et bien sûr… les Dragons Catalans !

Les Chevaliers Cathares Handisport doivent cette année intégrer la future Elite 2 du XIII Fauteuil. Ils seront soutenus conjointement par l’ASC XIII. Ils doivent tout particulièrement ces résultats à 2 personnalités qui les ont soutenus depuis leur création.

En ce mardi 18 Octobre, 2 maillots aux couleurs de l’ASC et de Tous Ex Æquo Handisport leur ont été remis par une délégation Handisport .
Jean-Jacques Moureau, le « coach » de l’équipe a remis le premier à Michel Proust, maire de Villegaihenc pour son engagement très personnel et pour accueillir dans la commune cette équipe en devenir.

Les élus et le personnel de la commune, si souvent sollicités cette année et toujours présents, ont été associés à ces remerciements.
Alain Estalle, ancien rugbyman de La Redorte a remis le second à Dominique Barthas, gérant de l’entreprise CBTP 11, qui a permis par sa générosité et sa grande discrétion à faire vivre une équipe si « particulière ».
Renée-France Ouzelet trésorière et Patrick Athiel, président de « Tous Ex Æquo Handisport », mais aussi Christian Foucras président du Comité Handisport souhaitaient ainsi depuis longtemps témoigner de leur reconnaissance par ce simple geste.

 L'ensemble des participants à cette cérémonie de remise de maillots et à gauche,Pierre Athiel,cheville ouvrière.IMG_7853.JPGIMG_7846.JPGIMG_7849.JPG

12:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.