06/09/2016

LES POTINS DES POUMPILS DU CABARDES

Valérie Vialan, la présidente du club villegailhencois communique les potins du club saison passée et future :

« --La saison automne- printemps- hiver étant arrivée à son terme, il est temps pour notre club de course à pied de faire premier bilan avant l'assemblée générale.

--Tout d'abord il n’est pas inutile de préciser que notre club est fort de 80 membres dont, depuis cette année, 15 adhérents à la marche nordique.

--Club très féminisé, d'ailleurs une présidente Valérie en est aux commandes.

--La saison a été marquée par de beaux défis sportifs, deux membres du club ont participé avec brio à des trails de longue distance.

--Olivier et Stéphane se sont bien tenus sur le trail Cathare (96 km) et sur plusieurs autres trails dont celui des Citadelles(70 km) et cerise sur le gâteau les deux compères se sont alignés sur l'ultra-trail de Pic Saint-Loup dans l'Hérault (120 km avec 5000 m de dénivelé positif)

--Nous n'oublierons pas Pierre qui a participé et terminé le 100 km de Millau cette saison.

--Il est également à noter les bonnes performances et podiums de Rosy et Marcel sur plusieurs trails (de 12km à 30 km).

--Sébastien quand à lui a représenté le club au marathon de Chicago et de Paris, pour Paris il était accompagné de Marc et de Chrislaine.

--Les féminines du club (16 d'entre-elles) ont écumés de nombreux trails sur le département voire à l’extérieur avec toujours en locomotive notre présidente.

--Quelques unes ont découverts le trail pour la première fois notamment celui de Villegly où nos féminines anciennes et nouvelles étaient en force sur la ligne de départ ainsi qu'à l'arrivée.

--Sur le semi-marathon de la Cité de Carcassonne les Poumpils du Cabardés étaient représentés en nombre .

--Par ailleurs d'autres membres même s'ils ne participent pas à des courses, sont fidèles aux entraînements du dimanche matin et ce quelque soit les conditions météo.

Voilà une année sportive bien remplie bravo à tous.

--Cette année donc,une nouvelle section a vu le jour, la marche Nordique (marche sportive avec bâtons), une quinzaine de membres y prennent part.

Les principaux rendez à venir :

-les entraînements du dimanche matin, (course et marche)-Le trail des Capitelles (18 et 12 km) le dimanche 2 octobre 2016, inscriptions et renseignements sur le site web du club – http://www.lespoumpils.com

-Le repas de fin d’année.

-le WE randonnée montagne à Luchon les 17 et 18 sepembre 2016.

-le trail cathare en octobre 2016.

Le groupe des coureurs et des marcheurs réuni.
Le trail des capitelles en préparation.
Le trail des capitelles,le 02 octobre à Villegailhenc.

IMG_1347.JPGIMG_1346.JPGtriptyque pge 1 001.jpg

Les commentaires sont fermés.