12/07/2016

Conseil Municipal des enfants

C’est bien connu la vérité sort de la bouche des enfants, la pertinence également.

Et c’est bien de cela dont il s’est agi le vendredi 24 juin dernier alors que la salle du conseil municipal leur était ouverte.

A la table du conseil résonnait le flux de questions, de sollicitations et d’idées dont le bien fondé ne put être remis en question par les adultes, Maire, conseillers et animateurs présents.

L’écologie n’a pas de crainte à avoir : nous sentions ces jeunes « formatés » au vert, tant les sujets tournaient autour du bio (cantine), de l’aménagement grâce aux matériaux recyclables (rénovation de la cantine), du végétal (barrières de ce type autour de l’aire de jeux), de la protection de la nature (poubelles et autres nuisances urbaines) et de la sécurité (mise en place de protections aux abords des espaces). Autant de points de vue concrets et non-utopiques dont le maire a pris bonne note, au sens propre, et a apporté déjà des réponses.

Bref, une séance non-ordinaire d’un conseil municipal qui ne l’était pas moins, mais qui prouve, en ces temps incertains, que nos enfants, eux, souhaitent encore préparer LEUR AVENIR.

 Leur première séance de leur premier Conseil municipal des enfantsDSC07900.JPG

 

17:36 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.