31/05/2016

LES « JEUNES-VIEUX » AU RENDEZ-VOUS DE L’AMITIE

                                                 Ne plus se souvenir, c’est peut-être ça, vieillir…

Alors, nul doute que les quelques 90 participants à la journée de retrouvailles qui rassemblait, ce samedi 28 mai, celles et ceux nés entre 1940 et 1950 avec, en prime, quelques plus anciens « incontournables », ne sont pas près de connaître les désagréments de la vieillesse.

Il n’en est que de voir les éclats de rire, les embrassades, les plaisanteries qui cachaient mal une réelle émotion, pour se dire que les organisateurs – André, Christian, Danièle, Irène, Max et Michel – avaient eu mille fois raison de reprendre leur initiative, née voici près de 5 ans et que chacun souhaite déjà voir se renouveler dans les temps qui viennent.

La journée commençait par une visite de la vieille église sous l’égide de son propriétaire – Pierre ROGER – dont la présentation était enrichie par les commentaires de Colette DUPIN.

Puis c’était au tour de l’église actuelle et de son carillon d’accueillir le groupe avant qu’une photo, sur son parvis, n’immortalise cette journée de fête.

Un excellent déjeuner confectionné par les « Mangetout » rassemblait ensuite tous les participants autour des tables dressées dans le Vieux Foyer.

L’ambiance allait crescendo, entretenue par « l’eau de feu » généreusement servie par l’irremplaçable Pierrot ROUANET.

Et quand vint la fin de la journée, chacun faisait sienne cette réflexion :

« On ne recommence plus sa vie, mais se souvenir, c’est presque recommencer ! »
Alors, à bientôt ?

 Le  groupe des joyeux lurons rassemblés comme au bon vieux temps autour de leur clocher.DSCN1044.jpg

11:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.