28/03/2015

Remise de la première brioche en prélude à la vente dans le village

Le jeudi 26 mars 2015 se déroulait en la mairie l’annuelle remise de la première brioche de l’AFDAIM. C’est Michel Sicart, adjoint au maire qui en son absence présidait la cérémonie, en des mots qu’il est bon de retranscrire ici :

«  Comme chaque année et ce depuis longtemps notre municipalité accorde son parrainage à l’opération brioches dont l’objectif est bien de diffuser l’information et la connaissance sur le handicap mental .

Et depuis toutes ces années donc, on peut dire que le regard porté sur ces personnes a changé : on est passé de parfois l’hostilité, de l’indifférence à la découverte et maintenant à la connaissance et on peut  dire aussi à l’amitié. Quel chemin parcouru !

Grâce à cette opération, les mentalités ont donc changé.

Ainsi de nombreuses personnes se dévouent sans compter et particulièrement lors de cette opération joliment appelée « les brioches du cœur ». Alors ouvrez votre cœur, vos maison, accueillez-les avec le sourire, gentillesse et compréhension !

D’un bout à l’autre de la chaîne ils le méritent tous ».Et d’avoir encore une pensée en ce soixantième anniversaire de l’AFDAIM pour son fondateur Maurice Grignon.

 Ce fut ensuite au tour de la représentante de l’association de prendre la parole, de remercier tout le monde et de donner l’occasion à A.Torrecuadrada de discourir sur les bienfaits d’une telle opération et de remettre à Mme Roger un joli beaucoup de fleurs en remerciements pour son activité passée. Tout ce beau monde se retrouvait ensuite autour du verre de l’amitié.

            Michel Sicart maire adjoint recevant la première briocheIMG_9941.JPG

18:18 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.