15/02/2015

Vernissage de Jean-Louis Coste

Le vernissage de l’exposition en mairie des œuvres de Jean-Louis Coste se tenait le jeudi 5 février dernier.

On ne présente plus l’artiste dont la renommée s’étale bien au-delà de nos frontières villageoises.

C’est cependant toujours un plaisir de le voir étaler ses créations tantôt peintures, tantôt sculptures voire même photographies.

Et c’est justement ce dernier support qui fait l’objet du thème actuellement en la salle du conseil de la mairie. Messages sur la nature et ce qu’en fait l’homme aujourd’hui, signal d’alarme essentiel à notre survie  qui peut se diviser en trois parties :

   Les photos  « macro » d’insectes pollinisateurs (abeilles, guêpes, cétoine doré) message sur la biodiversité
   Le 2ème, avec ses compositions viticoles autour des légumes jardiniers du terroir, se veut une mise en valeur des circuits courts : la loca-voracité ou comment consommer en passant du petit producteur au consommateur.
   Le 3ème est plus traditionnel avec des photos de vignes abandonnées, de coquelicots, etc.. qui représentent la culture alternée. Véritable message d’espoir. Quelques cèpes représentent déjà, par leur « repousse », la concrétisation de ce dernier.

Jean-Louis Coste ne s’arrête pas là et si l’on vous parle du « hors Villegailhenc » sachez que l’exposition intitulée « Merveilles de la Nature », qui se tiendra du 21 février (jour du vernissage) au 07 mars prochain en la Galerie Paul Sibra lieu dit « Jardin  de la Mairie » à Castelnaudary, l’aura pour hôte avec des sculptures en bois flotté (ce bois qu’il ramasse lui-même sur les côtes languedociennes et autres).

Là encore une expo à messages où toutes les œuvres exposées seront agrémentées d’un poème relatif au thème de l’artiste. Poèmes réalisés par l’association « L’Aude à la poésie », qui regroupe des poètes de Castelnaudary, et initiatrice  de la manifestation.

Ne ratons pas ces trop belles occasions de s’enrichir culturellement voire de prendre conscience, s’il en est encore besoin, de notre futur.

Mmes Mouret et Ganet,adjointes au maire(excusé),présidaient au vernissage de JL. CostePHOTO VERNISSAGE COSTE.jpg

09:02 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.