13/08/2014

Christian s’en est allé.

 Il a été emporté lui-aussi, victime du mal du siècle.  

On le savait malade depuis de nombreuses années, mais il rebondissait toujours.
Malgré plusieurs alertes, il revenait toujours avec une « pêche » qui étonnait sa famille, ses amis, son entourage.   Et on se prenait à espérer…

Il s’est battu durant 25 longues années et a été courageux, très courageux, nous donnant à tous et aux siens, une leçon de ténacité. Tous l’ont épaulé, soutenu, choyé, aimé. Personne ne l’a abandonné et nombreux ont été, à le côtoyer pour sa gentillesse et son dévouement.

Il s’est éteint à la fleur de l’âge entouré de parents admirables. Ses frères, son père et surtout sa mère, omniprésents jusqu’à la fin, l’ont accompagné de tout leur amour durant toutes ses épreuves…

Attachant, Christian l’était, et c’est facilement qu’il liait des connaissances avec son entourage, qui, à son tour le lui rendaient bien.

Ultra-sportif et passionné de tous sports, Christian a touché à tout ; au football en cadets à l’ES Villegailhenc, aux côtés de l’emblématique Charles , au vélo sur route, au VTT à Aragon, où il excellait, à la course à pieds, au ping-pong (section de l’AREP dont il a été responsable) , et à la pétanque dernièrement, dont il a été à l’origine du renouveau du club.

Amoureux de la nature et très près d’elle, il a eu à cœur de créer pour son plaisir, un chemin, un passage dans la broussaille de la Bade : « son » chemin de randonnée aménagé d’aires, de sites visuels, fléchages et « assiétadous » .Il y a consacré beaucoup d’énergie et de temps.. Il lui fallait ça..C’était son échappatoire ; ça lui permettait de s’évader, d’oublier sa maladie qui le minait, et contre laquelle il luttait de toutes ses forces et sans relâche..

Christian a toujours lutté contre elle et jusqu’à son terminus.Il avait 48 ans..Et au final,elle s’est avérée la plus forte.

Alors, les amis, lorsqu’un jour, en sillonnant la Bade et le « sentier Christian Miramont »,(tout proche du chemin de randonnée municipal), pensez très fort à Christian. Il vous guidera et vous accompagnera tout au long du chemin, étant persuadés qu’il est à vos côtés, juste au bord du chemin…tout près de vous…
Non ,le fil n’est pas coupé…

Christian, pourquoi serions-nous hors de ta portée seulement parce que tu nous a quittés ?? Tu restera toujours avec nous.

   Christian Miramont n'est plus depuis le 07 juillet 2014Christian Miramont n'est plus depuis le 07 juillet 2014  .JPG

22:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.