29/05/2014

Trois villegailhencois en concert..

L’école de musique de Carcassonne Agglo forme nombre de jeunes aux joies de la musique.

 Un concert, dont on manque de substantifs pour le qualifier, se tenait récemment en l’église de Conques.

Stéphane Lhuillier, Directeur de l’école de musique, ambitionnait de présenter un ensemble hétéroclite. Pari largement réussi que  de regrouper une chorale Gospel, en l’occurrence celle de Trèbes, des violons et violoncelles, du piano mais aussi une contrebasse, une guitare basse, une batterie, une guitare électrique et un « synthé » en un ensemble d’une harmonie parfaite et généreuse qui mit le frisson et plus encore aux nombreux spectateurs ayant fait le déplacement.

Merci Stéphane du très bel ouvrage.

Mais ce qui justifie aussi le présent article est la sélection dans cet « orchestre » de trois ados du village, ce qui n’enlève en rien le talent des autres qu’on ne peut que féliciter aussi.

Marika au violon, Gauthier au synthé et Bruno à la guitare portent fièrement les couleurs villegailhencoises au sein d’un groupe communautaire.

Trois autres représentations sont encore prévues dont la dernière le 21 juin, à la Fabrique des Arts de Carcassonne pour la fête de la musique. Si vous avez raté les autres ; venez vous évader pour la der.


Gauthier,Marika et Bruno, de la bonne graine de musiciens.DSC06637.JPG  

21:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.