23/05/2014

Communiqué de l'amicale des seniors en voyage

C'est à une journée de voyage et détente, que l'amicale des seniors,a convié une partie de ses membres, à la bambouseraie d'Anduze.

« A 7 heures pétantes les 40 sociétaires de l'ASV sont montés dans le bus grand tourisme,vite complété par 15 de leurs homologues de Caux et Sauzens, direction Montpellier et Anduze dans le Gard.

La fameuse bambouseraie d'Anduze, de renommée nationale et bien plus,située à quelques kilomètres d'Alès,a été atteinte 3 heures environ après notre départ de Villegailhenc.

La visite de 1h30 environ, avec guide (très intéressant  et plein d'humour) a été pour nous tous,une découverte très plaisante de ce jardin renommé et en tout cas assez exceptionnel, sur la culture et la croissance de ces bambous de toutes sortes dans les méandres sablonneux du Gardon.

Le repas au restaurant fut à tous points à la hauteur de nos appétits et dès 15 heures le fameux train à vapeur des Cévennes  nous prit en charge en direction de St Jean du Gard pour une bonne heure de voyage.

Ce fut un retour aux sources de notre civilisation du 19ème siècle, et un ravissement pour nous tous.

Le bus nous ramena sur Villegailhenc vers les 20 heures 30, avec nos têtes pleines de souvenirs..Excellente journée   !!!

                                                         Je vous invite à visiter notre album ci-contre ».

          Le groupe attentif aux explications de notre guide.1155500360.2.JPG

22:02 Publié dans Amicale des seniors | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.