13/05/2014

Communiqué du collectif « StopGMT11-1ier circo »

Le collectif « StopGMT11-1ier circo » vous invite à une réunion afin de vous informer sur le contenu du Grand Marché Transatlantique (GMT) qui se négocie dans le secret entre l’Europe et les USA.

Les maires de votre circonscription ont été informés récemment par le collectif.

Le GMT viserait à vider les structures étatiques (État, collectivités, communes) de leur capacité d’initiative et de décision au profit des entreprises internationales. Par ailleurs le code du travail, les normes sanitaires et phytosanitaires,…. seraient appelées à disparaître.

Des tribunaux d’arbitrage jurisprudentiels régleraient, en dehors des législations nationales et européennes, les conflits entre les entreprises et les états. Les citoyens européens, dont vous êtes, ne seront pas consultés, et il n’est pas sûr que les députés nationaux le soient, seuls les députés européens auraient la possibilité d’approuver ou non ce traité.

Partout en France et dans les pays européens se mettent en place des collectifs pluralistes comprenant des syndicats, des partis politiques, des associations et de simples citoyens pour mettre à bas le mur du silence. Notre collectif s’inscrit dans cette démarche commune.

Nous vous invitons à venir débattre le mercredi 14 mai à 20 h30 h à l’ancienne mairie.

11:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.