04/04/2014

Un permis piétons pour motiver nos écoliers

En ce lundi 31mars dernier les élèves de l’école élémentaire de Villegailhenc, classe CE2 étaient conviés en la salle du conseil de la mairie pour une brève mais sympathique cérémonie.

Il s’agissait en fait pour le Maire et le chef réserviste Movrant  de la gendarmerie,  et bien entendu en présence de notre policière municipale, de commenter ,(avant que de remettre individuellement le précieux document), avec des mots, certes forts, les dangers de la circulation sur la voie publique;  cette jungle où ils sont quotidiennement confrontés en qualité de piétons.  

Non,il ne faut pas croire que ce bout de papier, le premier d’un cycle d’apprentissage en matière de sécurité routière (étape suivante : la piste routière en vélo), est un sésame vers la prise de conscience sachant que nul document ne remplacera jamais la réflexion et l’attention de tous les instants.

A tous ces enfants : bravo pour l’obtention de ce permis, et qu’ils n’hésitent pas à en faire prendre de la graine dans leur entourage.

 Et de rappeler que des chasubles jaunes ont été distribuées par la mairie, pas pour faire joli dans son jardin, mais pour être bien visible sur la rue.

Avec le maire et le chef de gendarmerie,la classe de CE2 réunie.DSC06537.JPG

08:50 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.