26/12/2013

Réunion publique

Dernièrement,la mairie a invité en réunion publique de concertation,les riverains du RD118  (lotissement de la Bade et du Trapel), pour informer ces derniers des futurs travaux de la 3ème tranche de la traversée du village, les concernant particulièrement.

Ces travaux concernés, vont de l'Impasse de la Fabrique à l'aire de repos de la Moulinasse.
 Quelques semaines auparavant, s'était tenue une concertation mairie/ commerçants.

Une centaine de personnes ont participé ,les plans des travaux à venir étaient affichés. Sur écran, le responsable du bureau d'études,et maître d'œuvre, a présenté le projet. Le maire et son premier adjoint ont détaillé les mesures pratiques qui seront prises afin d'apporter le moins de gêne possible pour tous.
Il s'en est suivi une série de questions souvent très pertinentes et des échanges fructueux. Les travaux s'étaleront sur 6 mois environ à compter de mars prochain.

 Michel Proust, maire estime quant à lui,que cette tranche de travaux sera moins contraignante que les deux précédentes,du fait que les deux contre-allées seront accessibles.

Ces travaux concerneront entre autres, la reprise des réseaux secs et humides enterrés,l'éclairage public,le mobilier urbain,la signalisation, les chaussées,(goudron et ciment désactivé),l'embellissement.

Le cheminement piétonnier et la zone 20,seront dans le prolongement de l'existant.

Pour conclure, monsieur le maire demande encore de patienter et rappelle que, au vu des deux précédentes phases réalisées, et de l'aspect final,« le jeu en vaudra la chandelle »: le meilleur vivre au village.
Il fera tout son possible ainsi que les entreprises concernées,pour en atténuer les désagréments engendrés,en attendant les avantages..

            La salle attentive aux explications des intervenantsIMG_4353.JPG

11:18 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.