12/11/2013

L'accueil loisirs de Villegailhenc

La météo avait décidé d’être partie prenante lors des dernières vacances de la Toussaint.

Tant et si bien que les enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs du village, rappelons le géré par le CIAS de Carcassonne, ont pu encore profiter d’un beau mini séjour (du 21 au 23 octobre) à Port Leucate.

 Les activités de pêche à la ligne ont été supprimées du fait d’Eole, le ramassage de coquillages, les balades sur le sable le long de la mer et surtout le plaisir du cerf-volant ont toutefois  enchanté les quelque 21 enfants . Un atelier « cuisine » a été mis en place avec préparation et dégustation de pizzas et autres churros faits maison.
Même le retour vers le village, le dernier jour, fut riche en joies avec une halte prolongée et sportive à la patinoire de l’Espace Liberté à Narbonne.

C’est donc la tête bien remplie de souvenirs que ces mêmes enfants allaient être conviés, à la seconde partie des vacances (du 28 au 30 octobre), à une très intéressante semaine sur le thème des planètes et à la confection de mobiles «planétaires » et autres jeux du genre, pour se rendre à Toulouse, à la Cité de l’Espace, en compagnie de Conques et de Villegly,  où plus de soixante enfants rêvèrent, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés devant l’immensité universelle et les moyens de la découvrir.

Toutes ces excellentes idées de « sorties » émanent d’une équipe du CIAS au service des enfants de la communauté d’Agglo ; qu’elle en soit remerciée.

Et chauvinisme villageois oblige, on est jamais mieux servi que par soi-même, merci à Laurence, Nadège et Nico pour nos petits villegailhencois.

     A ce qu'on est bien les pieds dans le sable et au bord de l'eau !DSCF6244.JPG

22:49 Publié dans Arep | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.