18/03/2013

Inauguration de la nouvelle traversée du village

La physionomie de la traversée du village sur le RD 118 a changé, suite aux différents travaux effectués par la municipalité.

Le conseil municipal, dans un souci majeur de sécurité et de modernité, l’avait pensé et initiée. Il l’a quasiment réalisée à ce jour, puisque deux tranches sur trois sont maintenant terminées.

Aujourd’hui ,c’est l’heure de son inauguration.

Le préfet Freysselinard, le président du conseil général, le président de l’Agglo, le commandant de brigade de la gendarmerie et bon nombre d’élus (quelques uns excusés), les responsables des entreprises concernées, étaient invités, de même que tous les Villegailhencois.

Un « coupé » de ruban a été réalisé après visite des installations.

Des discours ont été prononcés en la salle polyvalente.

Le premier à discourir a été Michel Proust, maire, qui a remercié tout le monde et notamment les différents partenaires qui ont aidé ou réalisé ce projet. Il a dit en substance :

« --Ce jour fait partie de ceux, pour l’élu local que je suis dont je suis particulièrement fier.
 --Ce projet d’aménagement et de mise en sécurité, était pour nous, une priorité.
--Notre village, petit par sa taille, si grand en beauté, méritait et mérite tous les égards,d ans le respect de l’environnement et des économies d’énergie.
--L’intérêt général a été et est toujours au centre de mes préoccupations pour améliorer la qualité de vie dans le village.
--Dans quelques années, nous serons peut-être oubliés, mais ces réalisations seront toujours là et auront transformé durablement la vie de bon nombre de nos concitoyens. »

Tour à tour, André Viola, président du conseil général et le préfet Freysselinard ont pris la parole.
 Et force est de constater que le résultat est à la hauteur et que les quelques désagréments engendrés ne sont déjà plus que de l’ordre des souvenirs qui s’estompent.

Un apéritif d’honneur a été servi à l’ensemble des invités et de tous les Villegailhencois, invités à la fête.

Inauguration de la traversée du village.JPG

 Le traditionnel   coupé de ruban par le préfet et le maire.

15:14 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.