31/01/2013

Pour 2013, des vœux du maire à la population empreints d’émotion

En la salle polyvalente et projetée en pause sur grand écran, l’image de Jean-Pierre Marcillaud était saisissante de réalité.

Récemment décédé à l’âge de 58 ans, Jean-Pierre Marcillaud, conseiller municipal était bien là, présent parmi ses collègues du conseil, pour la séance des vœux du maire aux Villegailhencois. Virtuellement, il participait, à sa manière, puisque c’est lui qui avait pris la grande majorité des photos et vidéos, pour visionner le petit film des vœux qui allait être projeté en fin du discours du maire sur la vie au village.

Le maire, en préambule, a remercié Jean-Pierre et poursuivi :

« Le premier mois de l’année est celui des résolutions, c’est le temps où l’on regarde l’avenir, où l’on réfléchit à ses projets et où l’on dresse le bilan de l’année écoulée. L’an 2012, visiblement, n’a pas été excellent pour notre pays (chômage, plans sociaux….) Souhaitons que 2013 voit enfin le bout du tunnel et l’horizon s’éclaircir.
A nous de la rendre plus juste, plus humaine,plus solidaire, c’est notre souci permanent.

La deuxième phase de la mise en sécurité de la traversée est terminée. Les travaux engagés ont été contraignants et aux yeux de tous, trop longs à réaliser. C’était cependant un passage obligé et nécessaire dans le cadre de l’intérêt général et pour le mieux vivre de tous, pour projeter Villegailhenc dans l’avenir. La 3e et dernière phase est en cours d’étude.

Autre point important, la fin de la communauté des communes du Cabardès au Minervois et l’intégration de notre commune à l’agglomération carcassonnaise au 1er janvier. A ce sujet, nous resterons très vigilants pour que les services rendus à la population soient pérennisées et améliorés.
Pour 2013, réalisation prochaine du parking de la poste, et petits projets divers, mais néanmoins nécessaires et coûteux.

Un grand merci à mes collègues du conseil municipal, aux agents communaux, aux associations et à l’ensemble de tous les Villegailhencois.
Bonne année à tous et à toutes. »

Un apéritif d'honneur a été servi par les conseillers municipaux à tous les présents.

En toile de fond, Jean-Pierre Marcillaud, pésent parmi ses collègues du consil municipal et Michel Proust pendant son discours.

DSC04542.JPG

08:12 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.