24/11/2012

Le centre des loisirs au Marineland d'Antibes.

C’est un magnifique séjour qu’avaient organisé les responsables du centre de loisirs de la Communauté de Communes du Minervois au Cabardès , section villegailhencoise.

C’est en quatre que se coupaient Anne Cécile, la directrice, Laurence et Nico les animateurs pour offrir une « sortie inoubliable » aux enfants du village, puisque la majorité des trente inscrits était de chez nous.

 Pendant 4 jours ils ont pu découvrir un monde merveilleux, pas si inconnu, pas si silencieux mais ô combien mystérieux, gracieux, coloré, rigolo et spectaculaire. Du tunnel aux requins en passant par les frasques des otaries ; du lagon aux dauphins au gigantesque spectacle des orques ; rien n’était trop beau, trop impressionnant pour les yeux de nos petits. Et à voir la photo même les animateurs se sont joints à la faune locale. Découverte des origines oblige.

 Le retour « sur terre » fut dur, mais c’est plein leur tête que résonnent encore le ressac des vagues, le silence des squales passant au-dessus d’eux, le langage non décodé des cétacés qui veut certainement dire merci d’être venus, et à très bientôt.

En tout les cas, se sont les organisateurs d'un tel séjour, que l’on doit remercier.

                                        Quel voyage inoubliable!!!MARINELAND 2012 218 (640x480).jpg

23:27 Publié dans Arep | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.