05/11/2012

Une enfant de Villegailhenc, Marine Benoit, sélectionnée "aux France" en judo

Fille de Sylvie et Patrice Benoit et petite-fille de Nicole et René Dovetto, nos compatriotes villegailhencois, Marine (qui vit avec ses parents au lotissement du Levant) est projetée aujourd'hui au devant de la scène nationale, pour pratiquer et concourir à haut niveau le judo.

A peine âgée de 20 ans, elle est une élève sérieuse et appliquée, parallèlement à la pratique de son sport favori: le judo.

Son parcours sportif, elle l'a débuté dans la section judo à Villemoustaussou en 2001.  Cinq ans après, elle devient ceinture noire à l'âge de 15 ans.

Actuellement licenciée à Carcassonne Olympique Judo, elle vient de s'offrir, à Béziers, (où elle s'est imposée dans la catégorie des - 70 kg ), une sélection pour les « France 1ère division », elle y concourra les 24 et 25 novembre prochains, à Montpellier.

Dernièrement encore, il y a une vingtaine de jours, elle a participé aux championnats de 2e division (perdus en 1/8 de finale) et concouru aussi aux « 1ère division par équipes ».  Talentueuse, elle participera donc au « 1ère division en individuel » de part sa récente sélection. 

Marine va fréquenter et se frotter maintenant au gratin national puisqu'elle fait partie de l'élite, et rêve déjà d'une consécration.  Elle va côtoyer ses prestigieux aînés qui ont participé avec bonheur aux derniers Jeux olympiques.

Nul doute que tous les judokas de Carcassonne Olympique seront à Montpellier pour encourager Marine, qui, nous l'espérons, gravira les marches du podium pour le grand bonheur de ses parents, grands-parents et Villegailhencois.

Bon vent, Marine de tout coeur avec toi, nous sommes fiers de toi. Tu fais honneur à Villegailhenc. 

402620_283435405048710_1950170048_n.jpg

Marine en pleine action.




DSCF2603.JPG

21:54 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.