30/10/2012

Handisport : "rugby-fauteuil"

Pour ce qui est du sport,à Villegailhenc, et du  XIII, le rugby est loin d'être une discipline mineure et chacun sait, qu'il y est pratiqué depuis des lustres.

D'ailleurs, le VARLXIII est champion de France en titre de division Nationale 2.
« Le XIII- fauteuil » est certes moins connu, mais néanmoins entier, et fait, pour des « gens qui en ont »

A l'invitation de Mrs  Athiel et Foucras du comité handisport de l'Aude, l'équipe de France-fauteuil y a fait une exhibition à Limoux.  Elle a ensuite pris ses quartiers d'entraînement en la salle polyvalente de notre village,le week-end dernier.

Une quinzaine d'athlètes venus de tous horizons: Biarritz, Roanne, Moulins, Montauban et des sections handisport du Stade Toulousain et des Dragons Catalans,s'y sont entraînés en vue d'une sélection nationale, sous la houlette de Sylvain Crismanowiitch,sélectionneur et de Robert Fassolette,manager de l'équipe et aussi Président du CD handisport de l'Allier.

Par convention,le XIII-fauteuil est centré entre les fédérations Handisport et la Fédération de rugby à XIII.
Toujours est-il que l'on ne peut-être qu'admiratif devant ces athlètes qui se donnent à fond et dans cet esprit propre au rugby.
Les deux mi-temps de 40 minutes,sont pleines d'intensité et de vivacité et le jeu qui y est pratiqué, font plaisir à voir.

Une poule de quatre équipes qui s'affronteront en championnat de France: Cahors, Perpignan, Toulouse, Montauban.
Quant à l'équipe de France, elle affrontera le Pays de Galles à Montauban le 27 Mars 2013,l'Angleterre le 30 mars à Toulouse . L'équipe d'Australie quant à elle se rendra en juin à Lille en préparation à sa participation à la prochaine coupe du monde de Londres du 03 au 15 juillet.. 

   Nous souhaitons une bonne réussite à nos bleus..

Une quinzaine de sportifs rassemblés en la salle polyvalente en vue d'une sélection nationale.

DSC04377.JPG





19:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.