23/10/2012

Sortie culturelle de Fasètz le lengua en Cabardès

L'association Fasètz la Lenga en Cabardès a réalisé sa sortie culturelle annuelle les samedi 20 et dimanche 21 octobre en Albigeois.

Aux dires de tous les participants, la visite du verger-conservatoire de Puycelsi se révéla passionnante grâce aux explications d'un spécialiste de la préservation et de la valorisation des espèces anciennes sur la taille et le greffage des arbres fruitiers. 

Après une délicieuse dégustation de jus de pommes, l'après-midi fut occupée par les visites des villages alentours : les bastides de Puycelsi et Penne-sur-Tarn et les deux châteaux de Bruniquel.

Le trio Nòu Sòrres anima la sortie avec son nouveau spectacle a capela de grande qualité.

Le lendemain, la visite minutieuse du vieil Albi menée en occitan par le spécialiste de la croix occitane Maurice Ginolhac et son ami Michel se termina par une visite libre de l'incontournable musée Toulouse-Lautrec avant d'aller s'instruire sur le pastel au château-musée de Magrin.

Ces deux journées bien remplies se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse et très amicale.
 
En attendant le lancement de la quinzaine occitane au mois de mars, l'association donne rendez-vous aux intéressés le 20 novembre au café « le Druide » d'Aragon pour une discussion sur l'évolution d'une entreprise d'élevage de volaille familliale dans le Lauragais avec la participation du GAEC Tardieu.

!cid_DB994C46-DD9C-4B68-AFB8-F767E3A4631E@home.jpgEn occitan, bien entendu, le groupe découvre le viel Albi.

11:34 Publié dans Arep | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.