26/06/2012

Réception en mairie de l'équipe de rugby à XIII championne de France de nationale 2

Pour la première fois de son histoire, depuis sa création en 1950, l'équipe de rugby à XIII remporte le titre tant envié de champion de France de nationale 2.

Cependant, 6 finales avaient été jouées, hélas perdues. Cette saison a été la bonne, 25 matchs ont été joués 20 victoires donc 5 défaites.  Pas moins de 39 joueurs ont évolué pour une équipe hyper motivée, soudée et solidaire.

L'entente avec Aragon a été parfaite sous le sigle VARLXIII.

La fête d'après match, en finale a bien sûr été belle et 4 à 5 jours de festivités ont été nécessaires pour calmer les ardeurs et que l'ambiance s'apaise.

Donc, le maire et son conseil municipal ont reçu leurs champions. Beaucoup de palabres, de félicitations, d'honneur qui rejaillit sur le village. Les supporters n'ont pas été en reste et l'ombre d'Yves Cros a plané tout au long de la réception. D'ailleurs le « bouclier » tant convoité, lui a été dédié.

Les anciennes chevilles  ouvrières du club (aujourd'hui disparues), n'ont pas, non plus, été oubliées : c'est ainsi que l'ensemble du club, dirigeants, joueurs et supporters se sont recueillis, au cimetière, sur les tombes de leurs chers disparus : Yves Cros, Modeste Velasco et Laurent Giacomel.

Le maire et le "staff" du VARL XIII.... Les équipiers, leurs dirigeants et les élus devant la mairie.
                   14 06 12 (2).JPG14 06 12.JPG

10:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.